Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Marchand de Sable
30 avril 2010

Sa Déclaration

d_claration_012

Un papier jauni, un peu froissé.
Une plume ancienne.
Une écriture penchée faite de pleins et déliés.
Une déclaration. Celle de mon arrière-grand-père...
à une femme dont il semblait très épris.


d_claration_013

" Je l'aimerai tant qu'un souffle de flamme
S'élèvera du flambeau de l'amour
C'est pour aimer que nous avons une âme
Je l'aimerai jusqu'à mon dernier jour
Toujours, toujours, toujours, toujours!
"

Publicité
Commentaires
A
Ma-gni-fique !
C
C'est superpe d'avoir retrouvé ce mot et ça doit être troublant à la fois. On a du mal à imaginer que nos grand-pères, arrières...ont eut une vie avant nous, ont aimé..ont été des hommes et des femmes tout simplement..<br /> Mon frère a retrouvé un journal de mon grand-père qu'il a retranscrit sur informatique et où il raconte toute sa vie et ses escapades avant son mariage, pendant les années 20, c'était un véritable drageur pour pas dire autre chose...(Q..art), donc il paraît que c'est très drôle et nettement moins romantique !! je ne l'ai pas lu, je crois que je verrai mon grand-père autrement, c'est à dire en homme avant tout...<br /> Cette lettre gardes-là précieusement, chéries-là même si tu n'en connais pas toute l'histoire, car tout ne nous aie pas toujours dit, elle est belle et précieuse.Je t'embrasse.<br /> Charlotte
C
C'est un petit trèsor que tu posséde là !!!
C
J'ai en ma possesion un véritable trésor qui n'a pas de prix ; les lettres d'Amour de mon grand-Père à ma grand-mère, des lettres jaunies par le temps... DE L'EMOTION A L'ETAT PUR !
C
Quel émouvant trésor ...
Le Marchand de Sable
Publicité
Publicité